Questions à DICE– Battlefield 4 Naval Strike

Mar
14

Questions à DICE– Battlefield 4 Naval Strike

Alors qu’approche la date de sortie de Battlefield 4 Naval Strike, nous avons reçu des questions de la communauté Battlefield à propos de cette extension. Nous avons confié au concepteur du gameplay en chef Gustav Halling le soin d’y répondre.

Quel a été le principal objectif de conception lors du développement de Battlefield 4 Naval Strike ?
Notre idée principale, lors de la conception de Battlefield 4 Naval Strike, a été d’exploiter encore plus le côté fun du combat naval et des véhicules navals de Battlefield 4. Nous savons que la communauté compte de nombreux fans de Tempête aux Paracels et nous avons souhaité que cette extension offre de nouvelles variantes du combat naval à tous ceux qui adorent cette carte.

Quelles sont les quatre nouvelles cartes de Battlefield 4 Naval Strike ?
Vous combattrez sur la carte tropicale nommée Îles perdues, dans le vaste niveau appelé Brise-lames, parmi les éléments déchaînés sur Frappe à Nansha et dans les paysages époustouflants d’Opération Mortier. Chacune de ces cartes sera bientôt présentée en détail ici, sur le blog de Battlefield !

Quelle est la difficulté majeure lors de la conception de cartes faisant la part belle au combat naval ?
Comme pour toutes les cartes comportant des étendues d’eau, l’important est d’offrir un rôle prééminent aux unités navales tout en laissant aux joueurs privilégiant l’infanterie suffisamment de secteurs utilisables, sans oublier de l’espace pour les véhicules de transport rapide. C’est pourquoi nous avons cherché à mettre en place un large éventail de bases orientées véhicules et infanterie sur l’ensemble des cartes de Battlefield 4 Naval Strike.

 

Quels types d’effets Levolution peut-on s’attendre à voir dans Naval Strike ? Y aura-t-il des tempêtes comme celles de Tempête aux Paracels ?
Pour Naval Strike, nous avons mis l’accent sur les interactions à la disposition des joueurs, au sein des niveaux, afin de dégager des voies au profit des véhicules ou, au contraire, de créer des obstacles à leur progression. Par exemple, vous pourrez fermer des vannes afin d’empêcher les véhicules d’accéder à une base de sous-marins. Vous pourrez aussi faire sauter l’épave d’un avion afin que l’infanterie puisse s’y abriter.

En matière de tempêtes, nous n’avons pas copié ce que nous avions déjà fait sur Tempête aux Paracels, alors vous pouvez vous attendre à des événements météo et des styles visuels différents sur les quatre cartes de Naval Strike. Tantôt une mer d’huile, tantôt un grain sévère.

Que peut-on attendre du nouvel hovercraft et quelle sera son influence sur le gameplay ?
Le nouvel hovercraft, ou ACV, est un véhicule de transport très rapide pouvant embarquer un passager en plus du pilote. Il se déplace aussi bien sur terre que sur l’eau. Cette aptitude unique offre de nombreux avantages, comme s’éloigner des bateaux en coupant à travers une île au lieu de la contourner. Nous sommes impatients de voir comment les joueurs vont exploiter ces nouvelles possibilités et surtout, le résultat de leurs délires en images !

Parlez-nous du gadget M320 3GL…

Le nouveau gadget M320 3GL permet de tirer trois grenades sans avoir à recharger. Expédiant des explosifs de taille réduite, le 3GL sera parfait pour les couloirs étroits, mais il réclamera en revanche des tirs plus précis.

Comment fonctionnera la mine antiaérienne ?

La nouvelle mine antiaérienne offre aux Ingénieurs la possibilité de fermer le passage aux véhicules aériens sur des points assez resserrés. Ceci permettra par exemple de couvrir un secteur situé derrière le joueur afin d’éviter les mauvaises surprises de la part d’un hélico à basse altitude. Il sera par contre assez difficile d’obtenir une élimination à l’aide d’une mine antiaérienne, car les pilotes pourront employer des contre-mesures et la leurrer, comme ils le font pour toute arme à verrouillage.

Sur toutes ces cartes navales, comment avez-vous équilibré le gameplay afin de conserver une place importante aux unités terrestres, par exemple ?

L’extension Naval Strike est largement dédiée au combat naval et les véhicules terrestres cèdent le devant de la scène aux embarcations telles que les bateaux d’attaque, les PWC et le nouvel ACV. Il y aura naturellement des véhicules aériens, mais le choix de véhicules terrestres sera très restreint. Certaines cartes offriront cependant des quads et de la DCA mobile.

 

En quoi consiste le mode de jeu Assaut porte-avions ?

Le mode Assaut porte-avions est un hommage au célèbre mode Titan de Battlefield 2142. Deux équipes s’y affrontent pour le contrôle du porte-avions adverse à l’aide de missiles et d’attaques d’infanterie. Vous en apprendrez plus sur le mode Assaut porte-avions dans cet article du blog de Battlefield.

 

Quels seront les principaux atouts de Battlefield 4 Naval Strike ?

Tous les aspects du combat naval que vous avez pu apprécier dans Battlefield 4 offrent une intensité et un rythme encore plus élevés dans Battlefield 4 Naval Strike. Que vous preniez des raccourcis déments aux commandes de votre hovercraft ou que vous deviez batailler dur pour emporter la victoire de justesse en mode Assaut porte-avions, nous avons fait tout notre possible pour que vous puissiez profiter pleinement de la guerre totale en mer de Chine méridionale.

Les membres Premium de Battlefield 4 pourront accéder en avant-première à Battlefield 4 Naval Strike à partir de la fin mars. Cliquez ici pour obtenir Battlefield 4 Premium

 

Source : Blog Officiel BATTLEFIELD

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Les Archives

mars 2014
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Vidéos Populaires

Dernières réponses du forum