
Annoncée lors de la conférence PAX East 2015 de Blizzard, Hearthstone : Les Profondeurs de Rochenoire, la nouvelle aventure de son prolifique jeu de carte free-to-play dévoile depuis quelques jours un peu plus d’informations sur le contenu de la première aile du Mont Rochenoire. Le géant américain revient sur le background et quelques unes des nouvelles cartes intégrées à ce prochain ajout sur son blog officiel

Dans cet article, Blizzard nous décrit l’ambiance et l’histoire des lieux. Nous apprenons notamment que les ennemi mis en avant seront les Nains Sombrefer accompagnés de leurs golems de pierre et autres élémentaires de feu. Les habitués de World of Warcraft ne seront donc pas vraiment dépaysés puisque tout comme Naxxramas, les Profondeurs de Rochenoire se calquent sur l’instance du même nom du MMORPG aux dix années d’ancienneté. De plus, un premier aperçu des futures cartes fournies en récompenses est désormais disponible. Comme pour Naxxramas, certaines seront spécifiques à une classe, un petit changement est cependant effectué par rapport à son aîné (comme indiqué dans ce tweet), puisque chaque personnage aura cette fois droit à deux cartes, une commune et une rare.
Voici un premier aperçu des trois cartes récemment dévoilées sur les 31 prévues dans l’aventure :
La première, Lanceur de Hache, est une carte dédiée au guerrier. On peut facilement penser qu’elle s’intégrera dans un deck agressif, cinq points de vie n’étant pas toujours facile à retirer en un seul coup, le nain infligerait donc plusieurs dommages avant de mourir. Pourtant, elle ne risque pas d’être jouée. En effet, le deck war le plus efficace est le contrôle et cette carte ne modifiera probablement pas la meta. Surtout qu’elle ne devrait pas tenir plus de deux tours sur le board… sauf si vous arrivez à lui faire bénéficier de Saccager.
Le Client sinistre est une carte neutre. On la connaissait déjà et je ne peux m’empêcher de penser qu’une 3/3 pour 5 de mana est quand même cher payée. Surtout qu’elle fonctionnera en combo, avec un Pyromancien sauvage, par exemple. Par ailleurs, elle trouverait bien sa place dans un deck prêtre, couplé au Mot de Pouvoir : Bouclier. Le terrain se retrouverait alors occupé par une armée de créatures 3/3. À voir si le coup élevé ne sera pas trop handicapant.
La dernière carte dévoilée est une carte Chaman, Horion de Lave. Elle pourrait trouver son utilité dans les decks qui utilisent un peu trop la surcharge et devenir une indispensable. Car en plus d’infliger deux points de dommage pour 2 cristaux de mana (ce qui est de base une bonne valeur), elle annule tous les effets de surcharges. Vous avez utilisé trop de cartes qui surcharge votre mana ? Pas de problème ! Infligez les 2 points de dégâts et recommencez à jouer sans limite.
Ces avis ne sont que subjectifs et il faudra effectuer plusieurs tests pour révéler le réel potentiel de ces nouvelles cartes. Nous n’hésiterons pas à vous tenir au courant des prochaines annonces de Blizzard, jusqu’à la sortie de cette mise à jour. Directement inspirée de la montagne éponyme de World of Warcraft, cette nouvelle aventure permettra d’arpenter 5 ailes différentes comptant 17 boss. Tout comme son aîné Naxxramas, le Mont Rochenoire proposera aussi un mode Héroïque (avec un dos de carte à débloquer) et des défis de classes. Côté prix, chaque aile pourra être achetée au tarif de 700 pièces d’or ou 5,99 €. L’intégralité des ailes vous coûtera 21,99 €. Sortie prévue courant avril 2015.
![Profil de [Zarock], Utilisateur Jeuxvideo.com](http://image.jeuxvideo.com/avatar-sm/0/z/[zarock]-1420325395-f5db176c9aaf34e610d0fc40e3c58bdf.jpg)
Trop hâte ! Ça va être de la balle !
Gnagnagna de la balle !!