EA : Star Wars Battlefront manquerait de profondeur pour les joueurs hardcore

Déc
07

EA : Star Wars Battlefront manquerait de profondeur pour les joueurs hardcore

Si Star Wars Battlefront était particulièrement attendu des fans de l’univers de Georges Lucas, il n’a peut-être pas répondu aux attentes des joueurs les plus rompus à l’exercice du FPS. Modes de jeu trop classiques et manque de contenu viennent contrebalancer les qualités indéniables du jeu. Ceci répond sans doute à un désir d’accessibilité, comme l’a confirmé un représentant d’EA.

C’est Blake Jorgensen, directeur financier d’Electronic Arts, qui a confié dans le cadre d’une conférence (via Gamespot) l’axe adopté par l’entreprise dans l’élaboration de Star Wars Battlefront, ayant sciemment donné au jeu un tour assez accessible :

Star Wars Battlefront est un jeu de tir à la première personne mais est l’un des seuls à être noté « Teen » (15+ / PEGI 16 en France). Nous l’avons fait pour qu’il soit un produit bien plus accessible à des groupes d’âge plus étendu.

Ainsi, un enfant de 8 ans peut jouer au jeu en compagnie de son père sur le canapé, tout comme un adolescent et une personne de 20 ans peut aussi y jouer et l’apprécier. C’est plus accessible. Et pour les joueurs hardcore, il pourrait ne pas avoir la profondeur qu’ils attendaient du titre.

Voilà un constat somme toute honnête qui n’est en soit pas spécialement incompréhensible. A l’aube de la sortie du nouvel épisode cinématographique de Star Wars, il aurait été commercialement risqué de faire un jeu hardcore qui exclurait ainsi les fans des films simplement désireux de s’amuser quelques temps sur un jeu vidéo… même si cela signifie mettre de côté une partie du public.

Versus : Star Wars : Battlefront, comparé sur PC, PS4 et Xbox One

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Les Archives

décembre 2015
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Vidéos Populaires

Dernières réponses du forum