Il devait être la grande star de la conférence d’Electronic Arts : Battlefield 1 s’est fait désiré mais il a tout de même fini par livrer quelques informations quant à son gameplay.

Battlefield 1 a fait sensation lorsqu’il a été révélé au public pour la première fois. En effet, les FPS choisissant pour thème la Première Guerre Mondiale ne sont pas légion. On attendait donc d’en savoir plus, et cet EA Play a livré quelques menues informations. On sait désormais que les différentes cartes du jeu proposeront, à la manière de certains jeux de course, des conditions climatiques différentes. Beau temps, grisaille, pluie, brouillard… L’impact ne sera pas que visuel car les joueurs devront adopter leur stratégie en fonction de la météo. Le brouillard masquera l’avancée des troupes ennemies, la pluie aura un impact sur l’état du sol… Voilà qui pourrait être intéressant, notamment en ce qui concerne la boue : celle-ci a joué un rôle important dans l’imagerie de la Première Guerre Mondiale, où de nombreux poilus ont dû subir les affres du mauvais temps.
Autre nouveauté, les véhicules de classe « ultimate ». Ces énormes engins, surnommés Behemoths durant la conférence, seront des véhicules dont l’influence sur les combats sera décisive. Au moment de les présenter, DICE a fait apparaître à l’écran un immense zeppelin. On suppose qu’il fera partie de ces Behemoths.
Battlefield 1 sera accessible en bêta cet été, mais tous les détails n’ont pas encore été communiqués.