
Tout en annonçant un nouveau teaser Battlefield 1 – qui devrait être centré sur les armes – pour le 12 juin, Dice détaille ces dernières sur le site officiel. Pour les aficionados des derniers opus, rassurez-vous, l’équipe nous promet des armes modernes et fun.
Des armes modernes et fun
Au total, vous retrouverez six catégories d’armes allant du fusil à pompe au fusil de précision. Oubliez vos a priori, un jeu sur la Grande Guerre peut être aussi nerveux que l’est Battlefield 4. C’est en tout cas ce que semble vouloir dire les développeurs en affirmant que « toutes les armes vous paraîtront un peu plus rapides que dans vos attentes ». Pour rythmer le gameplay, la vitesse des balles a donc été augmentée.
Autre cliché abattu, Battlefield 1 aura une grande diversité d’armes. Dice affirme que les armes de l’époque étaient « incroyablement variées » et qu’un grand nombre d’entre elles ont été les premières versions d’une grande famille. Vous pourrez donc retrouver des fusils mitrailleurs ou encore des fusils automatiques dans votre arsenal. Si vous aimez détruire des murs ou abattre des ennemis à une centaine de mètre, ça sera également possible. Malgré le retour en arrière, les développeurs promettent des armes modernes et fun.
Une histoire de corps à corps

Le corps à corps sera à l’honneur dans Battlefield 1. Pour pouvoir venir à bout de vos ennemis, vous aurez à votre disposition « diverses armes au corps à corps offrant chacun une vitesse d’attaque et des dégâts spécifiques ». Rien d’étonnant puisque l’égérie du jeu porte à sa main une arme de corps à corps. Afin de progresser dans les tranchées, vous pourrez d’ailleurs compter sur des outils qui vous permettront de couper les barbelés et de saboter des véhicules légers.
Si vous rêviez de charger à la baïonnette dans une course effrénée, Batllefield 1 vous le permettra. Fixé au bout de votre arme, cette dernière devrait faire énormément de dégâts, reste à voir si cela impactera d’autres paramètres comme la visée. Les armes seront personnalisables mais DICE affirme avoir appris des retours des joueurs se plaignant de pétoires avec un trop grand nombre d’accessoires. Chaque arme possédera trois kits prédéfinis permettant d’améliorer par exemple la stabilité.
Enfin, outre la variété de grenades à dispositions allant de la grenade à fragmentation à la grenade à gaz en passant par la grenade incendiaire, Battlefield 1 nous promet une qualité audio sans pareil. En s’auto-congratulant au passage, DICE annonce avoir procédé à un nombre important d’enregistrements audio réels, pour retransmettre au mieux l’ambiance sonore d’un champ de bataille.
Après plusieurs artworks lâchés dans la nature, Battlefield 1 continue donc à entretenir l’engouement en dévoilant petit à petit divers éléments, avant la soirée du 12 juin où le multijoueur sera dévoilé.