Combattez au corps à corps dans Battlefield 1
De la vulgaire matraque à pointes à la baïonnette, les combats au corps à corps sont plus variés que jamais dans Battlefield™ 1 . Peu de choses sont aussi jouissives que de finir le joueur adverse au corps à corps, et nous voulions retranscrire ça dans Battlefield 1 en mettant l’accent sur le rôle que le combat rapproché a joué lors de la Première Guerre mondiale.

L’ajout de la charge à la baïonnette est l’un des changements les plus importants en vue de cet objectif. Cette technique vous permet d’engager l’ennemi avec un sprint plein d’adrénaline de quelques secondes, avec votre baïonnette levée. En parvenant à toucher un ennemi lors d’une charge, vous effectuerez une mise à mort brutale que la victime n’a aucune chance de parer. Lors de la charge, vous profiterez d’une vitesse de sprint supérieure à la normale ainsi que d’une légère réduction dégâts d’armes à feu subis. C’est l’adrénaline qui fait tout !
Cependant, charger tête baissée peut s’avérer risqué. Votre cri alertera les ennemis, votre vitesse de rotation est réduite, et une charge ratée vous empêchera de sprinter pendant la durée de son rechargement. Équiper votre arme principale d’une baïonnette a aussi un impact négatif sur le recul de votre arme, et sur la vitesse avec laquelle vous levez votre arme pour tirer après un sprint. La baïonnette remplacera également tous les autres accessoires équipés. De plus, la baïonnette n’est pas la seule arme de corps à corps dans Battlefield 1.
Depuis l’ajout des éliminations au couteau dans Battlefield 3, le combat rapproché est devenu un aspect incontournable de l’expérience Battlefield. Dans Battlefield 1, nous avons conservé toute la tension du combat rapproché tout en le rendant plus profond et plus varié. Nous avons aussi tenu compte des retours des jeux précédents en supprimant le cas de figure où les joueurs restaient bloqués pendant un certain temps à lutter pour s’emparer du couteau, durant un assaut frontal. En plus, le cadre de la Première Guerre mondiale a permis des choix très originaux au niveau des types d’armes de corps à corps, et l’arsenal comporte notamment des masses médiévales, des pelles, des pioches et des sabres de cavalerie.

Pour schématiser, il y a trois classes d’armes de corps à corps dans Battlefield 1, chacune avec ses avantages et ses inconvénients : couteaux, matraques et armes blanches / spéciales. Elles sont principalement définies par trois caractéristiques : leur vitesse de frappe, leurs dégâts à chaque coup et leur capacité à être utilisées pour effectuer une élimination violente.
Durant les assauts de tranchées de la Première Guerre mondiale, il fallait pouvoir être très silencieux. Les espaces exigus ne permettaient pas beaucoup de manoeuvres militaires, c’est pourquoi lors de ces opérations on avait recours à diverses armes de corps à corps. Si certains gardaient sur eux un petit couteau de tranchée ou un poing américain, d’autres élaboraient leurs propres armes de frappe avec des matériaux de récupération. Ainsi, dans Battlefield 1, il y a par exemple un gourdin simplement agrémenté de pointes afin d’infliger un maximum de dégâts.

Le couteau, par exemple, inflige peu de dégâts à chaque coup, mais permet de porter de nombreux coups rapidement. De plus, sa zone d’élimination est bien plus grande que celles des autres types d’armes de corps à corps. Ainsi, pour une élimination furtive par-derrière, un couteau semble tout indiqué, car il offre la plus grande zone possible pour sauter sur l’ennemi et l’éliminer violemment. Les matraques sont polyvalentes : elles infligent des dégâts moyens à une vitesse moyenne, et possèdent une zone d’élimination de taille moyenne. Les armes blanches / spéciales telles que la machette, la pelle ou la pioche frappent le plus fort, mais aussi le plus lentement. Elles ont également la zone d’élimination la plus restreinte.
Quand vous commencez à jouer, vous avez accès à une matraque simple, une pelle et un couteau. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous pourrez équiper des armes plus recherchées et plus spécialisées. Certaines peuvent même servir à couper des barbelés, à détruire des barricades en bois ou à endommager des véhicules légers.
Vous pourrez essayer la charge à la baïonnette et de nombreuses armes de corps à corps dès le lancement du jeu le 21 octobre (ou le 18 octobre si vous avez l’Edition Deluxe numérique Premier au Front).