Répondre à : [HELP] Avis ordinateur portable

Grendizr
Maître des clés

Salut les gens et merci pour vos messages.

@Djo : A mon sens le SSD est obligatoire pour ne pas avoir un portable qui se « brouettise » assez rapidement. Et s’il est évident que je n’ai pas non plus besoin du top du top niveau puissance, un portable qui permet de faire tourner BF convenablement est envisageable.

@Guy : Je suis tombé sur ce modèle car justement il est « léger » pour un 17″ : 2.6kg ! Les prises de 220V sont de plus en plus courantes (elle est bonne) dans les trains, mais par exemple pour mon dernier voyage je me suis choppé des vieilles rames et il n’y en avait pas. Mais bon même en 15″, si tu joues je doute que la batterie tienne plus de 4 heures.

Je suis en ce moment chez moi avec mon petit homme. Comme il n’aura pas de vacances à la Toussaint, je l’ai pris un peu en avance avant qu’il ne reprenne l’école (le 6 octobre).

@Hitman : Quels jeux ? Humm ? Là je pensais à mon RPG du moment Divinity Original Sin, regarder un film, ou aussi pour pouvoir bosser (après pourquoi pas un petit solo de BF mais ce n’est pas le but). Je n’ai pas comparé à l’ASUS ROG (mais je vais le faire de suite). Je suis tombé sur ce modèle car léger mais aussi semble utilisé dans les LANs parties.

Je vais regarder ton Asus, pas grave pour moi si la CG est moins puissante mais en revanche je veux conserver le SSD. Une fois qu’on y a goûté difficile de revenir en arrière.

Comme je disais jouer à BF n’est pas forcément le but, surtout que dans le train, avec les lumières, les reflets et surtout le manque de place pour mettre la souris ! Je vais regarder la taille des tablettes avec attention ce lundi lorsque je rentrerai ! Même en y réfléchissant bien, même avec un 15″ je doute qu’il y ait la place pour la souris 🙁

?