BF4 : Déploiement du Patch Printanier

Mai
26

BF4 : Déploiement du Patch Printanier

Nous sommes de retour pour une nouvelle grosse mise à jour de Battlefield 4 et nous ne sommes pas prêts d’arrêter de vous proposer du nouveau contenu !

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, 5 nouvelles armes sont prévues avec un équilibrage global de toutes les armes ainsi que le grand retour du mode de jeu “Maître d’arme” et que serait une mise à jour sans une retouche du netcode ?

Il y a bien sûr beaucoup plus de contenu, mais vous le découvrirez en détail lorsque nous publierons le patchnote complet, restez donc connectés !

La mise à jour de printemps sera déployée aujourd’hui, mardi 26 mai sur toutes les plateformes selon les périodes suivantes :

  • PC : Le multijoueur sera indisponible durant une heure à partir de 10 h heure française.

 

LES ARMES

Parmi celles-ci, de nouvelles armes. DICE a écouté sa communauté, en ajoutant  5 nouveaux modèles au râtelier déjà bien garni du jeu.

  • AN-94 : Réclamé par les fans, la sacrifiée de BF4 (au profit de l’AK12) revient sous la même forme que dans Bad Company 2 et BF3 : celle d’un fusil d’assaut tirant des rafales de 2 coups.
  • GROZA-1 : Carabine russe avec chargeur à l’arrière. 30 balles dans le chargeur.
  • GROZA-4 : Le Groza-4 est une variante du Groza-1, mais avec silencieux. 20 balles.
  • MARE’S LEG : un “Sniper” à longue distance utilisant des balles magnum. Il s’agit en fait d’un fusil à pompe Winchester vu dans les Western, mais plus courte. Il a été popularisé à la télévision par Steve McQueen, dans la série Wanted : Dead or Alive.
  • L86A2 : Comme l’AN-94, elle revient dans BF4. Mitrailleuse anglaise dont la version fusil d’assaut est déjà dans le jeu (L85).

 

LA SUPPRESSION

La mécanique de suppression a également été revue, sur le CTE tout d’abord pour finalement apparaitre dans ce patch de printemps. Ceci pour créer des rôles distincts entre les classes.

Le principe est simple : plus vous êtes loin du tireur adverse, plus vous subissez les effets de la suppression et moins ses balles seront létales. A l’inverse la suppression n’existera pas lors des affrontements directs à courte/moyenne distance et les balles infligeront le maximum de dégâts possible.  A noter que les headshots nécessiteront deux balles désormais.

Une bonne chose : abattre une cible à longue distance demandera donc de grandes compétences et maîtrise de l’arme tandis que les duels à portée efficace n’auront plus cette part d’aléatoire dû à la suppression.

Un modèle sur la diminution et des dégâts des balles

MAITRE D’ARMES

Le grand retour du mode Maître d’arme, initié avec Close Quarter dans Battlefield 3. Dans ce mode, vous ne pouvez pas choisir vos armes puisque celles-ci changent automatiquement après 2 frags. Celui qui arrive à obtenir un kill avec l’arme finale gagne la partie !

Le mode contiendra 5 préréglages différents avec 18 armes :

  • Standard : Contiendra des fusils d’assaut, des mitrailleuses, des fusils à pompe et des pistolets pour se terminer avec un M9 à baïonnette.
  • Classique : Fusils d’assaut classiques, des mitrailleuses, des fusils à pompe et des pistolets et se terminera avec un M9 à baïonnette.
  • Pistolet : Dans ce mode vous ne pourrez utiliser que les pistolets, en finissant avec le couteau.
  • DLC : Ce mode vous permettra de jouer avec les armes des DLC comme l’arc fantôme.
  • Troll : Conscient que c’est un mode festif,  Dice a développé un réglage spécifique. La partie débutera et se finira donc avec le bouclier balistique (à utiliser comme une arme) !

 

DICE a également améliorer la stabilité et appliqué des correctifs aux crashs les plus fréquents.

Merci pour votre patience et RDV sur le champ de bataille !

Les Archives

mai 2015
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031