Blizzard annonce le Championnat du Monde de Heroes of the Storm

Mai
15

Blizzard annonce le Championnat du Monde de Heroes of the Storm

Blizzard annonce le Championnat du Monde de Heroes of the Storm

Comme vous avez pu le remarquer, l’e-sport a pris une autre dimension ces vingt dernières années. Des compétitions organisées dans un garage, nous sommes passés à d’immenses shows avec des cash prize représentant des millions de dollars. Dans le monde des MOBA, cet essor s’est surtout fait sous l’impulsion de Riot Games, société à l’origine de League of Legends. Ces événements représentant une jolie vitrine pour les éditeurs sont désormais devenus inévitables. Blizzard ne déroge pas à la règle en proposant un Championnat du Monde pour son titre, Heroes of the Storm.

Comme chaque année, les championnats des jeux Blizzard se feront à la BlizzCon. On y retrouvera les habitués tels que Starcraft II, World of Warcraft et HearthStone : Heroes of Warcraft, mais cette année, un petit nouveau va venir se joindre aux festivités, Heroes of the Storm. Le MOBA encore à l’état de bêta actuellement ne le sera plus lors de la BlizzCon qui aura lieu les 6 et 7 novembre prochain en Californie.

Concurrence oblige, 1,2 million de dollars seront mis en jeu, dont 200.000 pour l’équipe gagnante. Afin d’obtenir une des huit places des phases finales, les concurrents devront passer par des tournois qualificatifs ayant lieu partout dans le monde. La répartition est la suivante, l’Europe, l’Amérique et la Chine auront le droit à deux équipes, tandis que Taïwan et la Corée n’auront qu’un seul représentant.

Pour les Européens, des tournois se dérouleront tous les mois de juin à août. Les huit meilleurs s’affronteront ensuite lors d’un tournoi qualifiant les deux finalistes. Rappelons que Heroes of the Storm sortira de sa phase de bêta le 2 juin 2015.

Heroes of the Storm, un MOBA grand public ?

One comment

  • Lunatikus30
    Mai 15, 2015 @ 19:27 pm

    Bon j’arrête BF4 et je me mets à fond sur Heroes Of The Storm ……. ou pas.

    Par contre je vous rappelle que nous attendons 2 fiers joueur pour nous épauler lors de nos escarmouches !

    Et s’il y en a plus ce n’est que mieux car plus besoin de se poser de questions pour les renouvellements de serveur et autres outils informatiques, on pioche dans les 200k€ et c’est réglé !

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Les Archives

mai 2015
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Vidéos Populaires