Une nouvelle façon de jouer à Hearthstone

Fév
02

Une nouvelle façon de jouer à Hearthstone

Ça bouge dans l’auberge ! Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des formats de jeu dans Hearthstone ! Que vous soyez vétéran ou novice, le mode Standard apportera un vent de fraîcheur à vos parties, et leur garantira de rester trépidantes et accessibles pour les années à venir. Le mode Libre, quant à lui, préservera le côté imprévisible que vous adorez dans ce jeu !

Adoptez le nouveau standard !

Standard est un nouveau format du mode Partie qui permet aux joueurs de s’affronter avec les cartes Hearthstone les plus récentes. En mode Standard, vous construisez des decks uniquement à partir de cartes sorties pendant l’année en cours et la précédente. Vous aurez également accès aux cartes de base et classiques, toujours disponibles en Standard. Vos adversaires utiliseront eux aussi des decks standards.

Le mode Standard va enrichir vos parties !

– Il permet de rendre le méta-jeu plus dynamique et mieux équilibré.
– Avec un ensemble restreint de cartes, les nouvelles cartes auront plus d’impact !
– Les développeurs auront plus de liberté pour créer des cartes originales.
– Les nouveaux joueurs auront moins de cartes à acquérir pour combler leur retard.

Le mode Standard est uniquement disponible pour les défis amicaux, et les Parties classées et non classées. Il n’affectera pas l’Arène, l’entraînement, les Bras de fer ni les aventures.

Quartier libre !

L’expérience de jeu Hearthstone telle que vous la connaissez est désormais appelée Libre, car tous les coups y sont permis. Contrairement au mode Standard, qui met en avant les cartes récentes pour des parties plus équilibrées, le mode Libre représente le côté fou et amusant du jeu que vous connaissez. Bien entendu, à mesure que nous ajouterons de nouvelles cartes, ce format deviendra de plus en plus déjanté et imprévisible !
En termes de jeu, rien ne change dans le mode Libre : vous pourrez accomplir des quêtes, gagner de l’or, progresser dans le classement, débloquer des dos de carte, atteindre le rang Légende et utiliser toutes les cartes de votre collection pour construire vos decks, comme avant. Que vous jouiez en Partie classée ou non, si vous choisissez un deck libre, vous ne rencontrerez que des adversaires ayant également choisi ce type de decks.

Et pour le classement ?

Une fois ces nouveaux formats en place, les Parties classées pourront être jouées en mode Standard ou Libre. Vous aurez un rang pour chaque mode, ce qui vous permettra de devenir Légende dans les deux, si vous le souhaitez ! Mais vous n’obtiendrez les récompenses de classement qu’une fois par saison pour votre rang le plus élevé dans un des deux formats uniquement. Alors jouez à celui que vous préférez !

L’heure du bilan

L’arrivée du format Standard est une excellente occasion de faire le point sur Hearthstone. Si nous nous montrons en général assez réticents à modifier des cartes pour équilibrer le jeu (et nous resterons modérés à l’avenir), nous comptons profiter de cette période de changement pour réévaluer certaines cartes de base et classiques, y compris des cartes de classe, et procéder à des ajustements que nous envisageons depuis longtemps.
Nous publierons davantage d’informations sur les cartes modifiées et les raisons de ces changements d’ici à la mise en place du format Standard.

Plus d’emplacements de decks ? Plus d’emplacements de decks !

Oui, vous avez bien lu ! De nouveaux emplacements de decks ! Ils seront disponibles dans votre collection dès l’arrivée du format Standard. Si vous avez débloqué les 9 héros, vous obtiendrez 9 emplacements de decks supplémentaires, pour un total de 18.

Libérez le kraken !

Le mode Standard est prévu pour le printemps prochain ! À partir de cette date clé, vous pourrez construire des decks standards à partir des ensembles de cartes suivants :

– Jeu de base
– Classique
– Le mont Rochenoire
– Le Grand Tournoi
– La Ligue des explorateurs
– L’extension du printemps 2016
La malédiction de Naxxramas et Gobelins et gnomes ne feront pas partie du mode Standard. Chaque année, lors de la sortie de la première extension, tous les jeux qui ne sont pas sortis dans l’année ou au cours de la précédente seront retirés du format Standard.
C’est également à cette date que commencera la nouvelle année Standard. Chaque nouvelle année de Hearthstone sera représentée par une des constellations du zodiaque qui illuminent le ciel nocturne d’Azeroth. Lorsqu’une nouvelle constellation entre dans l’alignement, une nouvelle année commence, qu’il convient de fêter dignement en sortant votre deck dans la joie et la bonne humeur !
Cette première année, qui inaugure le format Standard, sera l’année du Kraken, alors préparez-vous à faire des vagues !

Un vent de nouveauté

Les aventures et extensions ne faisant pas partie du mode Standard ne pourront plus être achetées dans la boutique. Ce qui signifie que cette année, Naxxramas et Gobelins et Gnomes tireront leur révérence. S’il vous manque des cartes pour jouer en mode Libre ou pour compléter votre collection, vous pourrez les créer avec de la poussière arcanique, même les cartes des aventures, qu’il n’était pas possible de créer jusqu’à présent. D’ailleurs, si vous avez acheté au moins la première aile d’une aventure avant qu’elle ne soit retirée de la rotation, vous pourrez toujours acquérir et terminer les ailes restantes.

Vivement le printemps !
Nous avons travaillé dur pour préparer le mode Standard, et nous sommes très satisfaits par tous les avantages qu’il représente pour Hearthstone : un vent de fraîcheur dans le méta-jeu, des extensions plus percutantes et, puisque les tournois officiels se feront en Standard, une scène compétitive encore plus palpitante. Au bout du compte, nous pensons que le mode Standard sera la façon la plus amusante de jouer.
Nous espérons que vous partagez notre enthousiasme et avons hâte de connaître vos impressions.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Les Archives

février 2016
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

Vidéos Populaires

Dernières réponses du forum