Psyonix modifiera la manière dont les joueurs gagnent de l’expérience sur Rocket League le 29 août prochain, avec l’arrivée de la « Progression Update » simultanément sur toutes les plateformes.
Le 29 août, les joueurs de Rocket League ne seront plus limités par le cap de niveau maximum, fixé à 75. La montée de niveau se fera de manière plus régulière, grâce à une courbe de progression plus douce, des bonus d’XP (victoires consécutives, victoire hebdomadaire…), et surtout, le fait de débloquer un objet cosmétique (de rareté non-commune ou mieux) dès lors que l’on prendra du galon, alors que cela se fait de manière aléatoire jusqu’à présent. De nouveaux titres vont également être mis en place. L’autre nouveauté majeure de cette mise à jour concerne les Clubs, une fonctionnalité sociale qui permet aux joueurs de se regrouper comme une vraie équipe. Il est possible de nommer le Club, de créer un tag customisé et d’inviter jusqu’à 20 joueurs. Des détails supplémentaires à ce sujet seront donnés prochainement.
Rappelons enfin que le Rocket ID (nouvelle fonctionnalité de cross-platform) et le Rocket Pass seront mis en place une semaine après l’arrivée de cette « Progression Update ».