Sujet : Dossier comparatif : 8 claviers mécaniques gamer, entre 100 et 200€

• Auteur
      Desperadjo
      Maître des clés

En matière d’accessoires gaming, les claviers mécaniques font sans doute partie des périphériques qui ont connu le plus d’évolutions technologiques ces dernières années. Et si certaines d’entre-elles n’ont pas forcément fait l’unanimité, dans la mesure où elles privilégiaient l’aspect esthétique sur les considérations fonctionnelles (c’était par exemple le cas de la généralisation des systèmes de rétroéclairage RGB, mais nous y reviendrons), d’autres, en revanche, ont permis de faire en sorte qu’une vraie diversité se développe autour de ce marché. Et là où les constructeurs ne se différenciaient souvent que par des détails de design, ou d’agencement de touches, chacun dispose aujourd’hui d’arguments propres pour faire la différence.

On trouve ainsi de nouvelles technologies de touches chez Razer, SteelSeries ou Logitech, en parallèle des systèmes Cherry majoritairement utilisés pendant longtemps. Des solutions sont proposées chez SteelSeries au niveau des rétroéclairages afin que ceux-ci ne soient plus seulement des éléments de design, mais de véritables outils d’informations pour les joueurs. Enfin, les fabricants cherchent de plus en plus à exploiter nos smartphones comme interface de saisie complémentaire au clavier.

Autant d’arguments que nous allons tenter d’évaluer dans ce dossier comparatif, afin de vous aider à trouver le compagnon le plus fiable et le plus complet possible pour vos séances vidéoludiques. Comme cela est indiqué en titre, nous n’aborderons ici que les claviers reposant sur des technologies de touches mécaniques. Le cas des autres modèles à membrane, ou chiclet, feront l’objet d’un dossier à part prochainement.

?

Hitman752
      Participant

je possède le G910 Orion spark et je reste mitigé … il est superbe en lui même mais le clavier dans certains jeux les caractère change de place donc quand tu écris un message les lettre ne sont pas toute celle indiqué sur le clavier … et même un mis a jours du pilote ne change en rien … Sinon dans l’ensemble il est superbe ,  mais ne vaux pas son prix Mais il est possible de le trouver sur Amazon a 140€ c est la que je l’ai acheter 😉

?

Lunatikus30
      Participant

Je viens de recevoir le Corsair Strafe RGB : Cherry MX Red.

J’en dirai plus lorsque je l’aurai testé.

? ----------------------------

"What the Hell

Everybody ends up dead

It's just a matter of when"

Grendizr
      Maître des clés

Je viens de lire le test il a l’air très sympa ce clavier.

Moi, je fais petit joueur avec mon clavier lavable 🙂

?

Lunatikus30
      Participant

J’ai bien vu point faible ne passe pas au lave vaisselle ?

Non mais sans déconner … et pourquoi pas le lave linge aussi, non ?

Sinon pour le clavier tant que je n’ai pas d’écran je ne le testerai point 🙂

"What the Hell

Everybody ends up dead

Grendizr
      Maître des clés

Bah écoute après ce que j’ai lu, je n’ai pas trop envie de claquer 1300€ dans un écran puis 1500€ pour deux GTX 980 Ti en SLI surtout vu le temps que je passe à jouer.

Donc comme dit, c’est un peu en stand-by pour mon changement d’écran ! Ce qui m’attriste autant que toi 😉

ps : putain, tu n’as toujours pas d’avatar .. je n’y crois pas !!

?

Lunatikus30
      Participant

Bon je vais investir dans un écran (et dans un autre micro casque vu la déception du Logitech G430).

"What the Hell

Everybody ends up dead

fako
      Participant

Perso je suis sur un ryos mk pro depuis un an et j’adore ce clavier.

Par contre le test du clavier sur jv.com bof bof :p

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.